La solution saline a une longue et riche histoire dans le traitement des plaies.
La solution saline est tout simplement de l'eau purifiée mélangée avec la bonne quantité de sel. Après des années d'étude, les scientifiques et les médecins ont déterminé que 0,9 % de concentration de sel dans l'eau est plus efficace parce qu'il correspond le mieux à la teneur en sel dans les cellules.
Tout au long de l'histoire du monde, le sel a été un produit précieux autour duquel plusieurs guerres ont eu lieux et de nombreuses fortunes furent crées. Il y a 32 références au sel dans la Bible et à une époque, il a été considéré comme nous considérons l'huile aujourd’hui. Le sel a été taxé d'aussi loin que le 20e siècle av. j.c. en Chine. Les marchands du 12ème siècle, dans la région de Tombouctou, estimaient que la valeur du sel était aussi élevé que celle des livres et de l'or. La République Romaine et l’Empire contrôlaient le prix du sel, l'augmentant pour recueillir de l'argent pour la guerre, ou en le diminuant pour être certain que les citoyens les plus pauvres pouvaient se permettre cette apport important dans l’alimentation quotidienne.
La capacité de conservation des aliments avec le sel était aussi un fondement de la civilisation. Il a supprimé la dépendance à la disponibilité saisonnière de la nourriture et permis des voyages sur de longues distances. Au Moyen-Âge, les caravanes comptaient jusqu’à 40 000 chameaux. parcouraient plus de 400 milles dans le Sahara, transportant du sel parfois échangé contre des esclaves.
L'utilisation d'une solution saline pour la médecine est d’abord apparue pour la première fois au cours de l'épidémie de choléra qui a déferlée sur l'Europe en 1831. L'expérimentation de solutions salines avait pour but d'abord de traiter ceux qui souffraient de déshydratation sévère. Les concentrations de sel dans les solutions salines continuent à varier à travers l'histoire médicale de sa synthèse à son utilisation en 1831. Les essais cliniques, la synthèse chimique et les changements dans la pratique médicale au cours des 175 dernières années résultent en une solution saline à 0,9 %, aujourd'hui la norme.
De nos jours, le sérum physiologique est utilisé pour de nombreux traitements médicaux, du nettoyage des plaies au traitement des ulcères.
Participez pour gagner des prix exclusifs de nos partenaires
Choisissez votre chemise préféré porté par Saljet6 chef Howard Rose